Maison

Méthode simple et efficace pour enlever la moisissure de votre toiture

Written by Alex

La présence de moisissure sur la toiture a un impact non seulement sur la structure du bâtiment, mais aussi sur la santé des habitants. Elle peut causer certaines maladies telles que l’asthme, les allergies et d’autres problèmes respiratoires chroniques. Les spores de la moisissure du toit peuvent pénétrer dans la maison via le conduit d’air ou le système de climatisation. C’est pourquoi il importe de prendre les mesures nécessaires pour l’enlever…

Comment faire ?

Vous avez peut-être entendu dire que la moisissure du toit est plus courante sur les bardeaux de couleur claire. En réalité, cette moisissure peut se développer sur des bardeaux de toutes les couleurs.

Pour inspecter et vous débarrasser des moisissures dans la charpente et dans les éléments de votre toiture vous pouvez appliquer cette méthode simple qui se base sur l’eau et javel uniquement.

Mesures de sécurité

Pour assurer sa sécurité, le professionnel de décontamination de moisissures doit prendre ces mesures :

• Mettre une paire de lunettes de sécurité pour protéger vos yeux
• Porter un masque pour éviter les vapeurs d’eau de javel et l’exposition aux spores de moisissure
• Mettre un matériau imperméable pour éviter l’exposition de votre peau à l’eau de Javel

Les étapes

Placez votre mélange d’eau de javel et d’eau dans un flacon pulvérisateur, puis utilisez-le pour mouiller toute la zone touchée. Laissez la solution reposer pendant environ 15 minutes avant d’arroser soigneusement l’espace traité avec un tuyau d’arrosage standard. Vous devez également rincer toutes les zones environnantes. Bien que l’agent de blanchiment au chlore soit l’agent de blanchiment le plus efficace pour éliminer la moisissure sur le toit et éliminer les stries noires qu’il provoque, son utilisation trop fréquente peut affaiblir les bardeaux de votre toit.

Si votre toiture approche de la fin de sa durée de vie et doit être remplacée, vous devriez envisager de faire installer des bardeaux avec des granules de cuivre. C’est d’autant plus efficace si vous avez déjà eu une longue bataille contre la moisissure du toit. En raison des propriétés antimicrobiennes naturelles du cuivre, les éléments de toiture qui contiennent du cuivre peuvent efficacement empêcher la formation de moisissures.

About the author

Alex