Pourquoi faire la différence entre médium et voyant ?
Il est important de connaitre les différences entre un médium et un voyant car cela vous permet de ne pas vous tromper de destinataire. Bien vrai que certains médiums sont à la fois des voyants et vice versa, vous pouvez tomber sur une personne qui n’a qu’une seule capacité (la voyance ou le médium). Dans ce cas si la personne ne peut pas répondre à vos besoins vous aurez perdu du temps. Connaitre les différences permet de savoir qui consulter selon la situation qui se présente.
Le médium
Le mot médium signifie en langue latine « intermédiaire » et c’est une personne qui sert d’intermédiaire entre les personnes vivantes et les esprits. Le medium a ainsi le don de pouvoir entrer en contact avec les esprits et il est à cheval entre l’univers des vivants et l’univers des défunts. Le medium est une voie de communication qu’utilisent les esprits afin de pouvoir communiquer avec les vivants. Le rôle du médium est d’apporter des réponses à vos questions en vous transmettant des messages qu’il a reçu de l’esprit d’un de vos proches décédé. Les messages peuvent se présenter sous la forme d’images, de mots, de télépathie, etc. Le medium transmet les messages comme il les a reçus, il ne les déforme pas et ne change pas leur formulation. Il y a différents types de médium parmi lesquels le médium clairaudient ou clairentendent qui perçoit des sons c’est-à-dire qui entend et le médium clairvoyant qui voit.
Le voyant
Le voyant est une personne dotée d’un sixième sens et qui a la capacité de voir le passé, le présent et le futur. Le voyant se base sur des éléments extra sensoriels pour consulter l’avenir : l’intuition, les visions, l’empathie, les flashs, les pensées prémonitoires, etc. C’est grâce à une connexion avec l’âme de la personne qui le consulte que le voyant parvient à lui donner des informations sur sa vie passées, présente et/ou futur. Il utilise des supports comme des cartes, une boule de cristal, une pendule, des astres, etc. contrairement au médium qui n’utilise pas de support. Voyance Karyne est une voyante de référence en francophonie pour apprendre la voyance
Médium ou voyant ? Que retenir ?
Les informations que transmet le medium sont définies par le moment présent c’est-à-dire au moment où vous faites appel à lui. Ainsi la notion d’espace-temps fait partie des différences entre le médium et le voyant. Chez ce dernier, cette notion est absente et c’est pourquoi il peut avoir une connaissance sur le passé, le présent et le futur. Vous faites appel au médium lorsque vous voulez entrer en contact avec un proche qui est décédé pour savoir s’il va bien dans l’autre monde. Quant au voyant, vous le consultez lorsque vous souhaitez connaitre votre avenir et savoir ce qui vous attend dans un futur proche.