Les joues affaissées, quels sont les causes ?
Avec l’âge et donc le vieillissement s’invite chez nous, la peau du visage perd de son élasticité et c’est ce qui fait que les joues tombent vers le bas. Ainsi les traits du visage sont tirés vers le bas par le poids de la gravité et ils s’accumulent au niveau des zones un peu graisseuses comme les joues. Il faut retenir qu’avec l’âge, la peau est fragilisée et cela explique pourquoi elle s’affaisse. Une autre raison pouvant expliquer l’affaissement des joues est la perte de poids. En effet lorsque vous perdez du poids, cela va se refléter forcément sur votre visage, il va falloir vous y préparer. Les causes de l’affaissement des joues peuvent aussi être héréditaires bien que ces cas soient assez rares. Une forte exposition au soleil peut faire tomber les joues de même que les toxines. Il existe plusieurs autres facteurs externes qui peuvent être çà l’origine des joues affaissées.
Exercice 1 : les joues Hamster
Cet exercice va vous aider à raffermir la peu du visage et plus particulièrement des joues et à lutter contre l’affaissement de celles-ci. Vous devez gonfler vos joues et transférer l’air de la joue droite à la joue gauche et inversement. Si vous voulez, vous pouvez vous servir de votre main pour fermer votre bouche et vous assurer que l’air ne sorte pas et qu’il reste dans les joues. Vous devez cependant éviter qu’il y ait des plis en haut de votre lèvre supérieure. Vous devez garder l’air dans vos joues pendant 30 secondes tout en respirant par le nez.
Exercice 2 : souffler très fort
Cet exercice va permettre de faire travailler les muscles des joues car vous en aurez besoin pour réussir. Vous devez vous mettre en tête que vous devez souffler très fort sur quelque chose comme une bougie par exemple. Votre objectif sera de gonfler vos joues et d’y mobilier le maximum d’air possible avant de souffler très fort. Vous devez souffler jusqu’à ce que vous soyez à bout d’expiration. Vous devez faire cet exercice 20 fois ou plus.
Exercice 3 : optimiser la circulation sanguine du visage
Cet exercice va vous aider à activer la circulation sanguine au niveau des joues. Il s’agira d’étirer par l’extérieur la peau des joues en la pinçant. Pour ce faire vous allez devoir saisir le muscle de chaque joue avec votre index et votre pouce. Utilisez ce dernier pour presser en allant vers la partie de l’index.
Exercice 4 : Sourire et prononciation de voyelles
Tenez-vous face à un miroir et souriez de manière exagérée durant 15 secondes. Après cela servez-vous de vos doigts pour effectuer des massages circulaires au niveau de vos pommettes. Pour terminer, prononcez avec exagération les différentes voyelles et reprenez la procédure 2 à 3 fois.