Santé Beauté

Comment faire un massage du dos

massage-du-dos
Written by Charles

Quand on a mal au dos ou qu’on veut faire plaisir à son partenaire, rien de mieux qu’on bon massage mais alors que beaucoup de gens pensent savoir masser,  trop peu connaissent vraiment la technique qui fait que le massage n’est pas juste agréable mais thérapeutique c’est à dire, bénéfice pour le corps.

Sachez que pour un massage professionnel thérapeutique, il faut une formation et beaucoup de pratique donc vous ne serrez pas tout de suite un as du massage mais on va essayer de vous indiquer les gestes essentielles.

Déjà il faut créer une atmosphère propice au massage avec une lumière douce et une huile de massage.  Mettez un peu d’huile dans la paume de vos mains et frottez vos mains pour éviter de mettre de l’huile froide sur le dos de votre partenaire. Commencez par étaler l’huile doucement et laissez vous allez. Les tensions de la journée et le stress s’accumulent essentiellement dans le cou, les épaules,  et dos.

Le massage :

  • Commencez par toucher délicatement la personne pour habituer à la sensation de vos mains sur sa peau.
  • Réchauffer ensuite le dos avec le plat de la main, les doigts rassemblés et la paume. N’appuyez jamais directement sur la colonne pendant le massage
  • Quand le dos et les muscles sont chaux, utilisez vos doigts pour pétrir les muscles du dos du haut vers le bas du dos
  • Balayez le dos en écartant vos doigts tendus comme un râteau. Dans le bas du dos se trouve le sacrum (os triangulaire en bas de la colonne vertébrale) qu’il faut ensuite masser avec des mouvements circulaires sur le hauts des fesses. Les pouces doivent être utiliser pour réaliser des arcs de cercle vers les cotés du coccyx jusqu’au sacrum

About the author

Charles