L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Sachez apprécier et consommer avec modération.

Les quantités en cl sont données pour 1 verre

Le Rourou : 1 volume de pastis, 4 volumes d'eau, un trait de sirop de fraise. Une recette en direct de Tahiti, merci à Teiki.

Une Belle Province : 1 volume de pastis, 4 volumes d'eau, un trait de sirop d'érable. Une recette en direct du Québec, merci à Erick.
 

Perroquet : 1 volume de pastis, 4 volumes d'eau, un trait de sirop de menthe

Tomate :     1 volume de pastis, 4 volumes d'eau, un trait de sirop de grenadine.

Mauresque : 1 volume de pastis, 4 volumes d'eau, un trait de sirop d'orgeat.

Feuille morte : 1 volume de pastis, 4 volumes d'eau, un trait de sirop d'orgeat.
 
Gazole1 volume de pastis et 4 volume de coca

Fraîcheur :  2 cl de Pastis + 2 cl de crème de menthe.
Mettez des glaçons dans le shaker. Ajoutez la crème de menthe et le pastis. Agitez. Servir très frais. Allongez éventuellement avec de l'eau fraîche.

Gangadine :  (directement dans le verre ) - 1 dose de Pernod - 4 cl de gin - 2 traits de sirop de grenadine. Bien mélanger dans le verre, servir avec beaucoup de glaçons.

Fréjus :  3 cl de Pastis - 2 cl de curaçao - 1 trait d'Angostura.
Mettre des glaçons dans un shaker. Ajoutez le Pastis, le curaçao et le trait d'Angostura. Agitez le shaker.

Ariane : 3 cl de pastis - 1 cl de curaçao - 2 cl de marasquin.
Mettre des glaçons dans un shaker. Ajouter le pastis, le curaçao et le marasquin. Agitez le shaker. Versez dans un verre à cocktail givré avec du chocolat.

Suissesse : 1/2 blanc d'œuf - Le jus d'un demi citron - 4 cl de pastis - Soda.
Mettre dans un shaker rempli de glace 1 demi-blanc d'œuf, le jus de citron et le pastis. Agiter. Servir dans un tumbler, ajouter du soda.

Tomate : 1 trait de grenadine - 4 cl de pastis.
Mettre le tout dans un verre. Ajouter deux glaçons. Remplir avec de l'eau glacée. Mélanger et servir.

Absinthe : 1 Trait de Jus d'Orange - 4 cl. de Pastis - Eau
Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.

Blue moon : 2 Traits de Crème de Menthe - 2 cl. de Pastis - 4 cl. de Gin
Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.

Blue Sea : 1 Blanc d'Oeuf - 1 Trait de Pastis - 1 cl. de Cointreau - 2 cl. de Curaçao Bleu - 2,5 cl. de Rhum - Jus d'1/2 Citron - Limonade
Au shaker avec des glaçons. Servir dans un tumbler. Remplir de limonade.

Le Blue Point : 2/5 de jus de citron  - 2/5 de pastis - 1/5 de curaçao bleu - compléter le verre avec de la limonade

Café de Paris : 1/2 Blanc d'Oeuf - 2 Traits de Pastis - 1 Cuillère à Café de Crème Fraîche - 4 cl. de Gin. Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à vin.
 
Earthquake : 1 cl. de Gin - 1 cl. de Pastis - 4 cl. de Whisky
Au shaker. Servir dans un verre à cocktail.

EDWIN ALDRIN COLLINS : 2 Traits de Pastis - 2 cl. de Bourbon - Champagne Brut
Servir dans une flûte. Remplir de champagne.

Eye-Opener : 1 Jaune d'Oeuf - 2 Traits de Cointreau - 2 Traits de Pastis - 1 cl. de Sirop de Sucre - 4 cl. de Rhum Blanc. Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.

Foggy Day : 1 cl de Pastis - 4 cl. de Gin - Eau. Servir dans un tumbler. Remplir d'eau glacée.

Maidens Dream : 1 cl. de Grenadine - 3 cl. de Gin - 3 cl. de Pastis.
Au verre à mélange. Servir dans un verre à cocktail.

Pink Riviera : 0,5 cl. de Grenadine - 0,5 cl. de Pastis - 5 cl. de Gin
Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.

Rêve Rose : 1 Trait de Grenadine - 1 cl. de Crème Fraîche - 2 cl. de Pastis - 4 cl. de Gin
Au shaker. Servir dans un verre à cocktail.

SHANGHAÏ : 2 Traits de Grenadine - 2 Traits de Pastis - Jus d'1/4 de Citron - 4 cl. de Rhum. Au shaker. Servir dans un verre à cocktail.

Sweet Surprise : 1 Trait de Pastis - 1 cl. de Jus de Citron - 1 cl. de Grand Marnier - 1 cl. de Grenadine. 1 cl. de Rhum Brun - 2 cl. de Jus d'Orange  - 2 cl. de Rhum Blanc
Au shaker. Servir dans un verre old-fashioned.

Moscovite : 4 cl de Vodka - 2 cl de liqueur de mandarine - 0.5 cl de Pastis.
Mettez des glaçons dans un verre à mélange. Ajoutez la vodka, la liqueur de mandarine et le trait de Pastis. Frappez à l'aide de la cuillère à mélange. Versez dans un verre à cocktail sur un lit de glace pilée

Macaroni : Dans un verre tumbler, verser : 7/10 de Pastis - 3/10 de Vermouth rouge.
Mélanger longuement puis compléter avec de l'eau glacée et un glaçon.

Argh ! : 1/4 pastis - 1/4 bourbon - 1/4 crème de cassis -1/4 bénédictine -1 glaçon et secouez bien !

Lost Vikings : Verser dans un shaker (avec glace) : 1 mesure 3/4 de Taffel Aqvavit -1/4 mesure de Ricard -1/2 cuil. à café de poivre. Secouer et passer dans un verre à cocktail givré et rempli à moitié de glace pilée. Ajouter 3 gouttes de Tabasco rouge.

Pour des vikings plus "softs", on peut ajouter 1 petit trait de sirop de menthe puis, doucement, 1 petit trait de Curaçao bleu.

Passion Grecque : Dans une coupe à cocktail avec de la glace pilée, verser 4/5 de pastis, 1/5 de vodka menthe. Mélanger et servir avec des petits chalumeaux.

Olivette façon belle-maman : Un cocktail fruité a servir dans un verre à cocktail accompagné d'une tranche de citron et de deux glaçons. 1 mesure de Pastis - 2 mesures de grenadine - 6 mesures de Gin - 6 mesures de jus d'orange. Mélanger le tout dans un shaker. Goûter et modifier à convenance !

Scottish anisette : Verser dans un verre ou une chope à bière : 1 ou 2 trait(s) de sirop de gingembre - 1 mesure de Pastis - - 1/2 mesure de vermouth rouge  - 2 ou 3 traits d'Angostura bitter  - allonger de Wel Scotch (ou autre bière au malt de whisky)
très fraîche

Grand frais : 2,5 cl. de Pastis - 1,5 cl. de Get 27 - 0,5 cl. de sirop d'orgeat. Dans un shaker à demi rempli de glaçons, versez les alcools. Mélez fermement. Versez le mélange dans un verre tumbler. Allongez avec de l'eau.

Canebière : 6 cl. de Pastis - 3 cl. de Marasquin - 1 cl. de Cointreau - Poudre de cacao. Dans un shaker à demi rempli de glaçons, mettez les composants. Frappez fermement. Versez dans un verre à cocktail. Saupoudrez de cacao.

Absinthe cocktail : 1 trait de jus d'orange - 1 mesure de Pernod. Remplissez le shaker de glace en cubes, jusqu'a mi-hauteur de la partie inférieure. Versez les composants et fermez le shaker. Agitez-le fortement pendant quelques secondes seulement et servez dans un verre gobelet avec des glaçons.

Absinthe spécial : 1 trait d'orange bitter - 1/3 de gin.2/3 de pernod. Remplissez le shaker de glace en cubes jusqu'a mi-hauteur. Versez les composants. Agitez quelques secondes et versez dans un verre a cocktail.

Deloso : 1/2 anis - 1/2 gin - 1 trait d'orange bitter - 1 zeste de citron. Remplissez le shaker de glace en cubes jusqu'a mi-hauteur. Versez les composants. Agitez quelques secondes et versez dans un verre a cocktail.

Glad-eye : 1/3 pippermint get - . 2/3 pernod  Remplissez le shaker de glace en cubes jusqu'a mi-hauteur. Versez les composants. Agitez quelques secondes et versez dans un verre a cocktail.

Kiss me quick : 1/5 curaçao rouge - 4/5 pernod -  1 trait d'angostura. Remplissez le verre à mélange de glace aux 2/3. Versez et remuez avec une cuiller pendant qqes secondes. Après avoir enlevé la glace avec une passoire servir dans un verre à cocktail.

Lady Blush : 1/2 pernod - 1/2 anisette - 2 traits de curaçao - 3 traits de marasquin. Remplir le shaker de glace a mi-hauteur. Verser les composants. Agiter et servir dans un verre cocktail givré au cacao.

Pernod cocktail : 4/5 pernod - 1/5 curaçao. Shaker (glace a mi-hauteur), verser, servir dans un verre à pied avec glaçons.

Victory : 1/2 pernod - 1/2 sirop de grenadine.Shaker, glace, remuer, puis verser dans un verre à pied que l'on remplie aux 3/4 et compléter de soda

Which way ? : 1/3 pernod - 1/3 anisette - 1/3 cognac.Shaker, remuer, puis le total dans un verre à cocktail.

Pastis Royal : 1 cl Pastis -  Crèmant d'Alsace. Verser le pastis dans une flute à champagne et compléter le verre avec le crémant.

Bait .. Fait attention Géraaaaaaaard ...... les  2 suibants sont TERRIBLEs ...... Béraaaaaaaard !
L'exotiquo Patisché : Un cocktail détonnant qui nous vient du Brésil

Ingrédients: 

  • le jus d'un citron vert,
  • une cuillerée à café de sucre en poudre,
  • 3 cl de pastis,
  • 10 cl d'eau glacée,
  • un homme atteint de légers tremblements, 
  • un verre,
  • une chaise longue,
  • un cocotier
  • et trois naïades équipées de feuilles de palmier.

Recette :

  • Tout commence par l'eau qu'il faut glacer. Pour cela, dans un premier temps remplissez une carafe d'eau et jetez lui un insistant regard noir et menaçant. 
  • Si vous faites vraiment peur, l'eau doit se figer d'effroi (très froid). Suite a cela pressez le citron, que vous aurez précautionneusement choisi pour sa couleur verte, dans le verre.
  • Rajouter les 3 cl de pastis et l'eau glacée. 
  • Maintenant attention, toute la réussite du cocktail dépend de cet instant, il vous faut saupoudrer le sucre de manière homogène dans le verre. 
  • C'est là que l'homme qui tremble entre en jeu. Demandez lui de tendre la main au-dessus du verre, remplissez la cuillère à café de sucre et hop, placez la lui entre les mains, le sucre sera saupoudré de manière homogène.
  • Voilà votre cocktail est prêt il ne vous reste plus qu'à vous allonger dans la chaise longue, sous le cocotier pendant que les naïades agitent leurs feuilles.  
Béraaaaaaaard ...... écoutes-moi ...... Géraaaaaaaard  pas la boiture rouge,  je t'aurai brévenu Béraaaaaaaard !

The Paste It Dry : Un cocktail new-yorkais tout droit issu du Bronx

Ingrédients: 

  • un verre 
  • 2 cl of Pastis 
  • 2 cuillerées à café of Gin
  • 1 cuillerée à café of Dry Martini
  • 1 cuillerée à café de marasquin
  • une voiture rouge avec des bandes blanches sur les côtés
  • une cassette avec la musique du générique de Starsky et Hutch et des pneus lisses.

Recette :

  • Versez le pastis dans le verre, prenez une gorgée de Martini Dry et ajoutez en 1 cuillère à café dans le verre. 
  • Saisissez-vous du flacon de Gin et laissez s'échapper du goulot deux cuillerées à café. Enfin n'oubliez pas le marasquin (si vous ne savez pas ce qu'est le marasquin, pas d'inquiétude, nous non plus, mais vous pouvez chercher sur Yahoo!).
  • Maintenant, d'un geste vif portez le verre à votre bouche et avalez d'un trait le liquide jaunâtre.
  • La tête encore bourdonnante, courez vers la voiture rouge à bandes blanches, sautez dedans en passant par la fenêtre, enclenchez la cassette, montez le son à fond, démarrez en faisant crissez les pneus 
  • reprenez à tue-tête "Starsky et Hutch, ta-la-la-la, Starsky et Hutch, ta-la-la-la-la, deux nouveaux chevaliers au grand coeur, mais qui n'ont jamais peur de rien, Starsky et Hutch....".
  • Succès garanti à Palavas-les-Flots et sur Madison Avenue.
 Si vous connaissez une recette de cocktails au Pastis et quelle ne figure pas sur
 cette page, n'hésitez pas à me l'adresser. Merci d'avance